Que bouquinez vous ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que bouquinez vous ?

forum sur la lecture, poésie, voyage,
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 ces livres qui vous ont marqué.

Aller en bas 
+4
Piksel72
christelle
Lyra
Tsiguéréda
8 participants
AuteurMessage
Tsiguéréda

Tsiguéréda


Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2007

ces livres qui vous ont marqué. Empty
MessageSujet: ces livres qui vous ont marqué.   ces livres qui vous ont marqué. Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:43

Bon comme on ne se connait pas bien encore, je propose un presentation par livre interposé. ^^

Vos livres préféré, ce qui vous ont choqué, ému, que vous avez detesté pourquoi pas, enfin tout ce qui ne laisse pas indifferent !
Revenir en haut Aller en bas
Lyra




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/05/2007

ces livres qui vous ont marqué. Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui vous ont marqué.   ces livres qui vous ont marqué. Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:35

et bien je vais vous avouer même si on ne se connait pas bien que je suis blonde platine et c'est peu de le dire...

Le livre qui m'a le plus marqué, l'a fait par son titre.

En effet, il était une petite Lyra il y a bien longtemps qui était au lycée et qui voulait lire le livre de Stendhal nommé "Le rouge et le noir", un livre à lire sans aucun doute:http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Rouge_et_le_Noir

mais il se trouve que dans mon étourderie j'ai acheté "Le noir et le rouge" Evil or Very Mad de Catherine Nay.... :

http://www.livrenpoche.com/livre/Le-noir-et-le-rouge/524.html


et croyez moi, ce n'est pas du tout pareil No
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 01/05/2007

ces livres qui vous ont marqué. Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui vous ont marqué.   ces livres qui vous ont marqué. Icon_minitimeMer 2 Mai - 11:37

Je n'ai pas aimé le dahlia noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aumondetranquille.forumsdediscussions.com/
Piksel72




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/04/2007

ces livres qui vous ont marqué. Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui vous ont marqué.   ces livres qui vous ont marqué. Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:43

Ouh la effectivement, çà n'a plus rien à voir.

L'anecdote est amusante.

Lyra a écrit:


mais il se trouve que dans mon étourderie j'ai acheté "Le noir et le rouge" Evil or Very Mad de Catherine Nay.... :

http://www.livrenpoche.com/livre/Le-noir-et-le-rouge/524.html


et croyez moi, ce n'est pas du tout pareil No
Revenir en haut Aller en bas
Tsiguéréda

Tsiguéréda


Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2007

ces livres qui vous ont marqué. Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui vous ont marqué.   ces livres qui vous ont marqué. Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:02

christelle a écrit:
Je n'ai pas aimé le dahlia noir.

c'est quoi? c'est quoi? c'est quoi?

moi j'ai detesté Hell, de Lolita Pille, sur la jeunesse dorée parisienne, avec au programme sexe drogue mais même pas rock'n'roll.

Sinon j'ai adoré J'irais craché sur vos tombes de Boris Vian, d'ailleurs je les ai lu l'un à la suite de l'autre. On m'a prêter le second en me disant : tu veux de la violence lis ça ! (en réaction à moi lisant Hell)

J'ai pas été deçu.
Revenir en haut Aller en bas
Edin




Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 02/05/2007

ces livres qui vous ont marqué. Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui vous ont marqué.   ces livres qui vous ont marqué. Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:59

Pour les deux qui m'ont le plus marqué, je dirais "le choix de Sophie" de William Styron et "1984" de Georges Orwell.

Le premier m'a bouleversé à un point que je ne saurais dire !

Quant au deuxième, je dirais qu'il a forgé ce que je pourrais appeler ma conscience politique.
Revenir en haut Aller en bas
Tsiguéréda

Tsiguéréda


Nombre de messages : 11
Age : 35
Date d'inscription : 01/05/2007

ces livres qui vous ont marqué. Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui vous ont marqué.   ces livres qui vous ont marqué. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:23

ralala Orwell, je l'ai lu y'a pas longtemps, je suis encore sous le choc affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thelma




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2007

ces livres qui vous ont marqué. Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui vous ont marqué.   ces livres qui vous ont marqué. Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:23

Et bien celui que je n'ai vraiment pas aimé (et que je n'ai d'ailleurs jamais terminé), c'est les mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand. J'avais à le lire en 3e donc à 14 ans et franchement je ne trouve pas que c'est un livre à mettre dans les mains d'adolescents. Le souvenir que j'en ai c'est que c'est un livre sur le mal de vivre et que si j'avais continué à le lire j'aurais fini par me pendre (je plaisante bien sûr). Quelques années après, je l'ai prêté à quelqu'un qui ne me l'a jamais rendu, du coup il ne se trouve pas dans ma bibliothèque, ça ne me manque pas...

Les livres que j'ai adorés sont Le parfum de P. Süskind, le comte de Monte-Cristo de Dumas, quelques Jane Austen, les nouvelles de Maupassant, Love Story d'Erich Segal (lu et relu ado), etc...
Revenir en haut Aller en bas
Angelina

Angelina


Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 02/05/2007

ces livres qui vous ont marqué. Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui vous ont marqué.   ces livres qui vous ont marqué. Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:31

Des livres qui m'ont marqués.

Je dirais
bouleversant : Le clan des Otoris de Lian Hearn (surtout le 4e opus)
captivant : Les arcanes du Chaos de Maxime Chattam
qui m'a fait termblé : In-Tenebris du même auteur que précédemment
qui me fait m'évader : Le Petit Prince de St-Exupéry
que je relis sans lassitude : les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire

Qui m'ont marqués de manière négative
histoire qui m'a laissé sur une déception finale : L'Oeil de Caine de Patrick Bauwen
histoire que j'ai fini sans accrocher l'intrigue : Deception Point de Dan Brown
histoire que je n'ai même pas fini : La Chute d'Albert Camus
auteur que je n'apprécie pas du tout : Guy de Maupassant
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
lebeauceron72




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2007

ces livres qui vous ont marqué. Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui vous ont marqué.   ces livres qui vous ont marqué. Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:54

Angelina a écrit:
Des livres qui m'ont marqués.
auteur que je n'apprécie pas du tout : Guy de Maupassant

J'ai lu quelques nouvelles de maupassant et je dois dire que je ne m'y ressens pas du tout. Parfois on aime pas sans avoir d'explications précises...
Revenir en haut Aller en bas
lebeauceron72




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2007

ces livres qui vous ont marqué. Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui vous ont marqué.   ces livres qui vous ont marqué. Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:56

Tsiguéréda a écrit:
christelle a écrit:
Je n'ai pas aimé le dahlia noir.

moi j'ai detesté Hell, de Lolita Pille, sur la jeunesse dorée parisienne, avec au programme sexe drogue mais même pas rock'n'roll.

J'ai pas été deçu.

Bien que n'ayant pas lu Hell, j'ai vu son adaptation au cinéma et j'ai plutôt bien aimé. La fin notamment m'a fait beaucoup réfléchir. J'ignorais d'ailleurs que cela était une adaptation du coup l'envie de lire le livre me prend et celui que tu cites après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ces livres qui vous ont marqué. Empty
MessageSujet: Re: ces livres qui vous ont marqué.   ces livres qui vous ont marqué. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ces livres qui vous ont marqué.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Que bouquinez vous ? :: Que lisez vous ? :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser