Que bouquinez vous ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que bouquinez vous ?

forum sur la lecture, poésie, voyage,
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 L'Ecume des jours, glups!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cahuete

Cahuete


Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2007

L'Ecume des jours, glups! Empty
MessageSujet: L'Ecume des jours, glups!   L'Ecume des jours, glups! Icon_minitimeMer 4 Juil - 15:27

Je me suis mise à lire ce livre de Boris Vian (J'iai cracher sur vos tombes - L'arrache coeur...)et c'est d'ailleurs le premier que je lis de lui.
Ben dis donc, il était torturé ou quoi ce mec? Il parait qu'il est mort à 36 ans à force de faire des tas de choses, mais à mon avis, il a du carrément s'écorcher à la vie!
J'avais lu pas mal de bonnes critiques sur sa manière d'écrire mais moi j'accroche pas : il invente des nouveaux objets qui portent des noms bizarres, des faits qui n'existent pas (des coquelicots qui poussent sous la neige...), et surtout ce qui me choque c'est qu'il décrit beaucoup de situations macabres ou ecoeurants sans avoir l'air de rien.
L'émancipation intellectuelle je veux bien, mais pas au dépens de toute morale! Enfin, c'est une façon qu'il avait de voir les choses, mais qui n'est pas la mienne!
J'en dirai plus quand j'aurai fini de le lire. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Edin




Nombre de messages : 18
Age : 55
Date d'inscription : 02/05/2007

L'Ecume des jours, glups! Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des jours, glups!   L'Ecume des jours, glups! Icon_minitimeMer 11 Juil - 20:07

C'est comme beaucoup d'écrivains célèbres : on aime ou on n'aime pas... Personellement... Je n'ai pas accroché non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cybia
Admin
cybia


Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 15/04/2007

L'Ecume des jours, glups! Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des jours, glups!   L'Ecume des jours, glups! Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:01

sa biographie est surprenante! un génie mal dans sa peau ! mais comme dit Edin on aime ou pas! pas la peine de continuer si on accroche pas au début!
dis nous si tu as su terminer!
Revenir en haut Aller en bas
https://lecteur.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





L'Ecume des jours, glups! Empty
MessageSujet: Re: L'Ecume des jours, glups!   L'Ecume des jours, glups! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ecume des jours, glups!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Que bouquinez vous ? :: Que lisez vous ? :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser