Que bouquinez vous ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Que bouquinez vous ?

forum sur la lecture, poésie, voyage,

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La Trilogie - Maxime Chattam

2 participants
AuteurMessage
Angelina

Angelina

La Trilogie - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: La Trilogie - Maxime Chattam   La Trilogie - Maxime Chattam Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:04

L'âme du Mal

Editeur : Michel Lafon
ISBN : 2749903637

Synopsis : Brolin est un jeune inspecteur de Portland. Tout va pour le mieux dans sa vie jusqu'au jour où il doit mener une enquête sur un tueur en série. Il résolve cette affaire avec brio mais à peine un an plus tard, le bourreau sévit à nouveau. Tout irait pour le mieux, si ce dernier n'était pas mort...

Avis : Un livre très angoissant, très prenant. Même à la seconde lecture (quand on connais la fin) on ne peut s'empêche de trembler, de vibrer avec les protagonistes. Un thriller qui nous tient en haleine, le premier d'une déscente aux enfers dans les abîmes du Mal.

In Tenebris

ISBN : 2840989042

Synopsis : Brolin est devenu inspecteur, il enquête sur la disparition suspecte d'une jeune femme. Son enquête va l'entraîner à New-York où il rencontrera l'insepctrice Anabel qui elle est sur le même genre d'enquête...

Avis : C'est le plus sombre, le plus noir des trois opus, le plus angoissant, le plus horrible. La préface dit tout simplement : "Attendez qu'il fasse nuit, allumez votre lampe de chevet et ouvrez le livre"... Préface à ne pas suivre si vous voulez continuer à dormir...

Maléfices

ISBN : 2749900328

Synopsis : Nous sommes de retour à Portland, Brolin est changé d'une enquête sur une mort suspecte. Il va comprendre qu'elle est directement liée à une série d'étranges disparitions.

Avis : L'apothéose, un troisième opus uqi joue avec nos peurs les plus primales. Arachnophobes s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://docsinfo.free.fr/plume
Edin

La Trilogie - Maxime Chattam Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie - Maxime Chattam   La Trilogie - Maxime Chattam Icon_minitimeJeu 3 Mai - 0:07

Ah, j'ai adoré "l'âme du mal" !
Ecrit dans un meilleur français que la plupart des romans américains traduits (c'est normal, puisque c'est écrit directement en français), et une bonne histoire, qui se tient !

"In Tenebris", j'ai plus eu l'impression de lire un roman fantastique : cette descente dans l'horreur baroque m'a plus rappelé les mondes de la Dark Fantasy à la Warhammer que le monde réel.
Très bon, cependant.

"Maléfices" : pas mal, mais je commence à y trouver ce qui m'a fait abandonner ce genre de romans chez les américains. "Vous croyez que c'est lui le coupable ? Ben, finalement, non, c'est lui. Ah, ben non, c'en est encore un autre"... jusqu'à ce qu'on n'y croit plus.
Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie - Maxime Chattam
Page 1 sur 1